Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 18:42




Par la CONFÉDÉRATION SYNDICALE INTERNATIONALE

033/100310

Bruxelles, le 10 mars 2010 (CSI en ligne): La CSI a condamné la décision du gouvernement israélien de construire environ 1 600 nouveaux logements à Jérusalem-Est, deux jours après l’annonce de l’Autorité palestinienne de sa volonté de profiter de la présence nord-américaine pour tenir des négociations sans contact direct avec Israël.

 

Pour le secrétaire général de la CSI, Guy Ryder, « cette dernière annonce du gouvernement israélien constitue un sérieux obstacle à la possibilité de renouer le dialogue entre Palestiniens et Israéliens, d’autant plus qu'elle survient immédiatement après un geste palestinien, qui nous l’espérons toujours, pourrait aider à faire redémarrer le processus de paix ».

 

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, dont la visite dans la région est prévue plus tard dans le mois, a fortement critiqué la décision israélienne, soulignant que les colonies sont « illégales au regard du droit international » et qu’elles « entravent tout progrès vers un processus de paix viable ».

 

La CSI représente 176 millions de travailleuses et de travailleurs au travers de 312 organisations nationales affiliées de 155 pays. http://www.ituc-csi.org http://www.youtube.com/ITUCCSI 

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Service Presse de la CSI.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages