Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 19:19

Par  Contrainjerencia - traduit de l’espagnol par Marc Harpon - 13 juin 2011   
                                                                   

« C’est un honneur pour nous d’avoir les cendres de cet homme enterrées avec nous » a affirmé l’agent de la CIA Félix « El GAto » Rodríguez, une des assassins de Che Guevara et terroriste lié à Luis Posada Carriles. 

 

L’association des mercenaires de Playa Girón [connue hors de Cuba sous le nom de Baie des Cochons, ndt]de Miami, présidée par l’agent de la CIA Félix « El Gato » Rodríguez, assassin connu pour ses activités terroristes en relation avec Luis Posada Carriles, annonce qu’elle « va installer une niche » pour y déposer les cendres du « dissident » cubain Orlando Zapata Tamayo, dans le Mausolée de cette organisation.

A la fin de février 2009, des agences de presse et des gouvernements se sont empressées de condamner Cuba pour la mort en prison, le 23 de ce mois, de Zapata, un prisonnier de droit commun qui a revêtu les habits du « prisonnier politique » alors que son casier judiciaire était déjà très lourd.

Zapata a commencé sa carrière de délinquant en 1988. Jugé pour délits de « violation de domicile » (1993), « blessures légères» (200), « escroquerie » (2000), « blessures et port d’arme blanche » (2000 : blessures et fractures du crâne à l’encontre du citoyen Leonardo Simón, avec emploi d’un coutelas), « trouble à l’ordre public » et « désordre public » (2002) entre autres choses sans lien aucun avec la politique.

C’est la première fois que ce groupe rassemblant des nostalgiques de l’invasion ratée contre Cuba, une initiative mortifère de la CIA, confère se « privilège » à un cubain qui n’a pas appartenu à la Brigade 2506, qui s’est illustrée par une défaite extraordinaire en avril 1961.

« C’est un honneur pour nous d’avoir les cendres de cet homme enterrées avec nous », a affirmé Félix Rodríguez, président de l’Association. « Nous considérons Tamayo comme un héros »

L’assassin du commandant Ernesto « Che » Guevara, « El GAto » Rodríguez est aussi un complice de Luis Posada Carriles dans le scandale d’échange de drogue contre des armes Iran-Contra et un bandit du scandale du Watergate, en plus d’avoir été l’homme « de confiance » de George Bush père.

Le mausolée est situé dans le Cimentière Memorial Park, 14200 SW 117 Avenue, à Miami. Les cendres seront déposées le 25 juin, lors d’une cérémonie du réseau de l’organisation terroriste Municipios de Cuba en Exilio.

Les membres d’organisations « anticastristes »comme Vigilia Mambisa, connue pour ses interventions violentes dans la rue, le Directoire Démocratique Cubain, financé par l’USAID, et la succursale locale subventionnée des « Dames en blanc », de même que le député républicain de Miami David Rivera se rejoindront à l’aéroport pour recevoir les restes du dit délinquant « héroïque ».


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages