Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 20:33

Dans un entretien exclusif accordé à France24, le président irakien Jalal Talabani a affirmé qu'il ne signerait pas l'acte de condamnation à mort de Tarek Aziz, ancien vice-Premier ministre de Saddam Hussein.

Par France24 F RANCE 

Dans un entretien accordé à France 24, le président irakien Jalal Talabani, réélu le 12 novembre, a annoncé mardi qu'il ne signerait pas l'acte de condamnation à mort de Tarek Aziz, ancien vice-Premier ministre de Saddam Hussein. "Non je ne signerai pas la condamnation à mort de Tarek Aziz, je ne signerai aucune condamnation à mort car en tant que socialiste-démocrate, je suis contre celle-ci, par principe", a-t-il affirmé.

Le chef de l’État irakien, qui était de passage à Paris pour une réunion de l'Internationale socialiste, s’est dit "assez sensible à la situation de Tarek Aziz". Depuis sa condamnation à mort le 26 octobre 2010, par la justice irakienne, la communauté internationale presse Bagdad de ne pas appliquer la peine capitale contre l'ancienne figure du régime du raïs irakien. "C'est un irakien chrétien et il ne doit pas être exécuté, et c'est un vieil homme dont l'âge a dépassé les 70 ans. C'est pour toutes ces raisons que je ne signerai jamais sa condamnation à la peine capitale", a précisé Jalal Talabani.



Syndicats
Suzannah Horowitz
Journaliste
http://barricades.over-blog.com/


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages