Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.

Une lettre de Michel Delwart, salarié de Norbert Dentressangle en Belgique

 

Madame, Monsieur,

Je suis ouvrier dans une entreprise "familiale" !!! dont la population se monte, quand même,  à près de 36.0000 salariés.

Cette entreprise a pour nom "Norbert Dentressangle". Elle a déjà défrayé la chronique dans votre pays au-travers de suicides et de grèves de la faim de nombreux salariés.
 Un reportage "d'Envoyé Spécial - les esclaves de la route" sur FR2 a également scandalisé les téléspectateurs et a fait grand bruit dans vos médias.
 
Je travaille sur le site bruxellois de cette entreprise. L'entrepôt de Forest qui est un espace frigorifique dans lequel oeuvre une petite centaine de personnes va fermer ses portes en octobre 2011.
 
Depuis quelques mois, je relate, sur mon blog, la vie du personnel depuis qu'en janvier.....2009, notre manager nous a signalé la fermeture probable de notre site forestois.
 
Les articles que je livre aux internautes ont pour conséquence d'irriter la direction de ND Belgique qui n'a pas trouvé mieux que de me menacer.... si je ne fermais pas ce site qui est pourtant très respectueux à l'égard de mon employeur. Pour le 29 de ce mois, au plus tard, mon blog devra faire place à un écran blanc.
 
De nombreuses personnalités, politiques et artistiques belges, soutiennent ce blog mais j'aurais espéré une couverture au travers de votre blog ne fut-ce que de quelques lignes.
Ce qui me scandalise et c'est pour cela que je m'adresse à vous, c'est cette atteinte à la liberté d'expression.
Le fondement de la démocratie, de MA démocratie, est de pouvoir confronter ses/mes/leurs idées. C'est cela qui fait avancer la liberté et tout emprisonnement d'une idée ou d'un texte est la négation de que représente, à mes yeux, un monde libre.
 
De par le monde, cette liberté d'expression est bafouée et ici dans mon propre pays, je me retrouve réduit au silence comme si j'avais fomenté un coup d'état alors que je ne fais que prendre la "plume" tout en invitant les personnes mises en "surexposition" dans mes articles à réagir et à contredire mes écrits.
 
Je vous laisse, à tout hasard, les coordonnées de mon site avec l'espoir que vous le visiterez et que vous vous y intéresserez.
  htp://treschernorbert.over-blog.com/                                    
Votre dévoué,
 
Michel Delwart


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article