C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
Repris de http://cocomagnanville.over-blog.com/
Par Philippe Jérome, correspondant régional de L'Humanité.
MOBILISATION jamais vue à Nice-Matin.
Très chaude ambiance hier au siège que veut vendre le Groupe Hersant Média.
C'est un tapis de roses rouges avec épines et une floraison de banderoles de l'intersyndicale qui attendaient, hier Philippe Hersant à l'entrée du siège de Nice-Matin que le patron du groupe Hersant Médias ( GHM ) s'est résolu à vendre avec, apprenait-on hier, celui du journal La Provence à Marseille....
Le comité d'accueil du conseil d'administration était comosé de centaines de salariés grévistes, actionnaires minorotaires dans la société à participation ouvrière.
La plupart portaient un T-shirt marqué de : " faï de ben a Hersant, ti lou rende en cagan !...."
( NDLR blog, traduction de ce proverbe provençal : fait du bien à Hersant il te le rendra en ch... L'original étant : " faï de ben a Bertran ti lou rende en cagan " )
La rupture est-elle iirémédiable entre GHM financièrement aux abois et un personnel qui se sent trahi et s'oppose spectaculairement à cette vente à la découpe de son outil de travail ?...
Gérard Pitochi, de la CGT, rappelle en tout cas que " depuis deux ans les salaires ont été gelés, 180 emplois sacrifiés et le pacte d'actionnaires modifié en faveur d'Hersant, en contre partie de quoi de nouvelles rotatives devaient être installées. "
Aujourd'hui Hersant veut-il bazarder ce projet ?..." S'il vend à un agent immobilier c'est, dans deux ans notre fin assurée ", s'indigne Jean-François Roubaud du SNJ.
D'où cette mobilisation, du jamais vu en 65 ans d'existence du quotidien régional.