C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
Jacques Martin, maire UMP de Nogent-sur-Marne, va ériger une statue de Carla Brun-Sarkozy sur une place de la ville. La statue de Carla Bruni-Sarkozy fera plus de 2 mètres de hauteur, sera en bronze, et coûtera la bagatelle de 82 000 euros, dont la moitié sera financée par les contribuables Nogentais. La statue de Carla Bruni-Sarkozy sera inaugurée en mai, en pleine période électorale.
Jacques Martin a choisi de faire construire cette statue de Carla Bruni-Sarkozy pour rendre hommage aux plumassières, femmes d’origine italienne pour la plupart, qui travaillaient jadis dans une ancienne fabrique de plumes de Nogent-sur-Marne. Les plumassières étant des ouvrières, on a bien du mal à comprendre en quoi Carla Bruni-Sarkozy pourrait les représenter. La ville de Nogent-sur-Marne comptant une importante communauté italienne, quoi donc de plus normal qu’un peu de clientélisme en pleine période électorale ?
Un joli coup de pub, orchestré par le maire de Nogent sur Marne, qui coûtera 41 000 euros à la ville et aux contribuables pour une statue de Carla Bruni-Sarkozy.
13/02/12 | Actu, Contribuables, Dette publique, Economie, Gaspillages, Impôts locaux |
Source :
www.impots-economie.com/une-statue-carla-bruni-a-82-000-euros/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Impots-Utiles-com-Actualites-Des-Impots-Fiscalite-pression-fiscale+(impots-economie.com%2C+actualité+des+impots%2C+fiscalité%2C+pression+fiscale)