Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.

La persévérance anti-sioniste a payé !


Place Mahmoud Darwich à Paris

Après la promenade Ben Gourion, à la mémoire du père de l’Etat d’Israël, qui sera inaugurée la semaine prochaine, Paris aura une place Mahmoud Darwich pour honorer le souvenir du poète national palestinien, a annoncé Bertrand Delanoë lors d’une visite à Tel Aviv.

 


 


Par La Rédaction - samedi 10 avril 2010
La place Mahmoud Darwich sera située dans le 6e arrondissement qu’affectionnait le poète, et inaugurée à l’occasion d’une prochaine visite du président palestinien Mahmoud Abbas à Paris, a indiqué le Maire de Paris en marge d’un festival de films français sur Paris.
Décédé en 2008, Mahmoud Darwich, né en 1941 en Palestine mandataire et qui fut membre de l’OLP, est considéré comme le plus grand poète palestinien contemporain.
La promenade Ben Gourion doit être inaugurée par Bertrand Delanoë le 15 avril, quai Branly (7e), en présence du président israélien Shimon Peres. Figure historique du sionisme, David Ben Gourion (1886-1973) a été le premier chef de gouvernement d’Israël après en avoir proclamé l’indépendance en 1948.
"Je suis critiqué pour Ben Gourion comme je serai critiqué pour Mahmoud Darwich", a déclaré M. Delanoë à des journalistes.

(Avec les agences de presse - samedi, 10 avril 2010)

 


Non à Shimon Pérès, non à une promenade Ben Gourion à Paris

 

Rassemblement parisien de protestation

le lundi, 12 avril 2010 à 18h30 devant l’Hôtel de ville de Paris

 


 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article