Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.

Dites Non, mais...

Par Mercredi 24 février 2010 8h58

Je suis écoeurée que même les plus engagés acceptent le vocable de Pétain qui a transformé "la journée internationale des travailleuses" en "fête des femmes". le propos ne peut pas être le même, et le travail à faire pour les travailleuses de l'ombre, au foyer, non déclarées, etc peut être pris en charge par les travailleuses précisément.
La décision avait été prise lors d'une internationale communiste à Bâle et c'est Clara zetkin qui avait proposé cette date pour commémorer la grande grève du textile aux USA, grève d'usines de femmes surexploitées.
Une "Journée de la femme" est un acte humiliant car nous ne sommes pas une minorité dans une société qui appartiendrait aux hommes. Le fascisme est vicieux, la mémoire se perd et les bonnes volontés sont désastreuses. Il faut lutter, certes, mais pas n'importe comment.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article