C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
KIEV. — Le chef d’Etat ukrainien Viktor Yanoukovitch a décoré le commandant en chef Fidel Castro et le président Raul Castro, pour l’aide apportée aux enfants victimes de l’accident nucléaire de Tchernobyl, a informé la présidence ukrainienne.
Selon un communiqué de presse, Yanoukovitch a décerné à Fidel Castro l’Ordre du mérite, première classe, et à Raul l’Ordre du mérite du Prince Yaroslav le Sage, également première classe, pour leur «importante contribution au rétablissement de la santé des enfants de Tchernobyl. ».
Le ministre cubain de la Santé publique, José Ramon Balaguer Cabrera, a été également décoré de l’Ordre Prince Yaroslav le sage, 5e classe.
Environ 23 000 enfants ont été soignés à l’hôpital cubain de Tarara des séquelles de l’accident nucléaire le plus grave de l’histoire, survenu en 1986 dans l’usine nucléaire de Tchernobyl, rappelle le communiqué.
Le président a exprimé ainsi sa profonde reconnaissance aux autorités cubaines pour cette «aide immense» offerte à l’Ukraine pour faire face aux conséquences de la catastrophe nucléaire. (Cubadebate∕EFA) •
Source : http://cubasilorraine.over-blog.org/