C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
M. Benbouzid, ministre de l'Education, est bien au chaud lui.
Même sur les bancs de l’école, le froid a tué en Algérie. Le quotidien l’Expression a rapporté samedi qu’un élève d’une école primaire de la commune de Dréan, dépendant administrativement de la wilaya d’El Tarf, a été retrouvé mort, dans la journée de mercredi, par hypothermie !
L’enfant « a été découvert par son camarade de table, qui, à la fin du cours, devant rentrer ensemble, ne le voyant pas bouger, le secoua, avant que l’élève, qui n’a pas encore huit ans, tombe », relate encore le quotidien selon lequel « affolée, par les cris des élèves, la direction de l’établissement scolaire du premier palier, fait appel à la Protection civile, qui, dépêchée, sur les lieux, établit un constat de décès du gamin, dont la température du corps, est tombée si bas, jusqu’à l’hypothermie » !
On se demande comment le régime de Bouteflika, avec 200 milliards de dollars de réserves, ne prend pas la peine de chauffer les écoles ?