C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
Suite à l agression dont est victime Mr Hadjem Achour, coordinateur de wilaya (département) de tizi ouzou du S n a p e s t, par un syndiqué du cnapest, le 14 juillet 2010 à tadmait , lui causant avec une barre de fer plusieurs jours d’incapacité de travail proscrit par le médecin légiste, .le bureau national condamne avec rigueur ce genre de procédé du moyen age , qui n’honore ni son auteur ni sa structure ni le corps enseignant, le bureau national appel tous ses syndiqués à rester vigilants , et rester mobiliser pour la défense des intérêts socio- professionnels des pest .
Rien à notre sens ne peut justifier un acte d une telle violence. Sachant que pour le pénal la violence est un délit, une plainte est déposée au commissariat de Draa ben kheda, elle sera suivie par une plainte auprès du procureur de la république du tribunal de tizi ouzou.