Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 19:06

projets_algerie@yahoogroupes.fr "
SATEF 06 Dz" satef_06dz@yahoogroupes.fr


 

CONSEIL NATIONAL DES ENSEIGNANTS DU SUPERIEUR

C N E S

SECTION CNES-USTHB e-mail : cnes_usthb@yahoo. fr

 

 

Le Conseil Syndical du CNES-USTHB, élargi aux membres élus représentant les enseignants aux organes scientifiques et de gestion des facultés et de l'université, s'est réuni le jeudi 4 mars 2010 et a adopté la déclaration suivante:

 

Après un large débat sur la situation sociale et syndicale à l'université et dans toutes les régions du pays, le Conseil Syndical Elargi, salue les luttes syndicales et sociales des travailleuses et travailleurs particulièrement dans la Zone industrielle de Rouïba, les Médecins de la Santé Publique et les enseignants et les personnels de l'Education Nationale. Ces luttes traduisent une résistance sociale contre la détérioration du pouvoir d'achat, la dégradation des conditions de travail et le cadre de vie dan s la société, en l'absence d'un contrat social librement négocié.

Ces luttes rétablissent aussi l'espérance et le refus de la fatalité et de la résignation dans notre pays.

Après un discours lénifiant du Ministre de l'Education Nationale dans un premier temps, une vaine tentative de dresser l'opinion publique contre le personnel de l’éducation en grève par la publication d’augmentation mensongère de salaire, le recours à l'instrumentalisati on de la justice contre le droit de grève, Le Conseil Syndical

Elargi a pris connaissance des menaces du gouvernement par la radiation de la fonction publique contre les enseignants et les syndicalistes en grève. Ces menaces, outre qu'elles outrepassent les prérogatives, du Ministre dénotent un sentiment de panique et de désarroi chez ceux qui l'expriment. Elles ne peuvent en aucun cas rassurer les élèves et leurs parents.

Le Conseil syndical élargi dénonce et condamne fermement cette menace d'un autre âge et exprime sa solidarité agissante et son soutien aux enseignants, aux médecins de la santé publique et aux travailleurs dans leur lutte.

Seule l'ouverture de véritables négociations, avec les syndicats est à même de trouver une issue préservant l'intérêt de tous.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages