Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 19:35

 

Source / auteur : http://de.indymedia.org/2010/02/273...

mis en ligne samedi 20 février 2010 par jesusparis Traduit de l’allemand par Gachet, HNS-info

 

Depuis maintenant plus de trente ans, l' "union pour la reconnaissance de Dieu (allemande)" (Ludendorffer) se réunit chaque année dans le village de Dorfmark en Basse-Saxe.

Les "Ludendorffer" sont une communauté de vision du monde populiste, raciste et antisémite. Elle se base sur les écrits de Mathilde Ludendorff, épouse du compagnon de putsch d’Hitler Erich Ludendorff. Les "Ludendorffer" divisent les gens en "race lumineuse et race de fosse" et d’après leur théorie "le métissage conduit à la mort du peuple". En outre, on dit dans les écrits de Ludendorff que "le peuple allemand est déraciné par le communisme, les franc-maçons et le christianisme, si bien que Juda a un jeu plus facile ". La "race fosse juive" nuit aux enfants allemands à travers "l’éducation chrétienne enjuivée". Contre cela, les "races de lumière" doivent agir avec leur "droit du plus fort". Avec un tel antisémitisme et un tel racisme ouvertement exprimés, cela n’étonne pas non plus que les rencontres attirent aussi "les nationalistes autonomes".

Malgré ces faits connus, les "Ludendorffer" sont des invités très bien vus de beaucoup de villageois. Ils apportent de l’argent non seulement dans les caisses de l’hôtel "la maison allemande", mais aussi dans les plus grandes pensions privées. Ainsi Ingrid Koch, patronne de "la maison allemande", disait en 2008 : "pour nous se sont des invités très bien vus."

Ces dernières années il y a eu les premières protestations d’antifascistes, soutenues par des participant-e-s du "camp de jeunesse international de Bergen Belsen." Au cours de celui-ci (en 2008), des villageois ont tenu des propos racistes tels que : "dommage que les nazis ne soient plus au gouvernement". La police et les médias locaux ont minimisé ces propos, les qualifiant de "paroles de mauvaise humeur contre les manifestants".

Par ces propos, la presse nationale est venue, ce qui a contraint les politiques locaux et la ville à monter en 2009 une "union contre l’extrémisme", mais celle-ci n’a rien fait contre l’"union (allemande) pour la connaissance de Dieu" ; elle s’est contentée d’un tournoi de sport pour la tolérance et d’une exposition sur les vraies cultures de la jeunesse.

Cette année aussi, du 2 au 5 avril, l’"union (allemande) pour la connaissance de Dieu" tiendra sa conférence à l’hôtel "la maison allemande" à Dorfmark avec environ cent participants. Puisque cette année aussi, la participation des habitants-e-s de Dorfmark à la manifestation antifasciste sera très faible, il est d’autant plus important qu’il soit montré de l’extérieur que dans l’"idylle villageoise" il n’y a pas de place pour le racisme, l’antisémitisme et les théories de la conjuration.

Pour une partie de campagne anti-fasciste ! Sabotons la pâques des Ludendorffer !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages