Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 19:22

Un Palestinien a tué à l’arme blanche un soldat israélien dont la jeep s’était arrêtée mercredi à une intersection près de Naplouse, en Cisjordanie, annonce l’armée d’occupation.


Selon des sources palestiniennes, cette attaque intervient au lendemain d’un incident lors duquel un colon a blessé par balles un Palestinien de 17 ans en Cisjordanie, après que des colons qui plantaient des arbres eurent été la cible de jets de pierres.
Le soldat, frappé à la poitrine, est décédé après son hospitalisation, a indiqué un porte-parole militaire.
Lors d’une interview télévisée, un automobiliste a dit avoir été témoin de l’acte, ajoutant que la jeep s’était remise à rouler avant de basculer dans un fossé.
"J’ai vu un Arabe s’approcher d’un véhicule militaire et frapper le conducteur par la fenêtre", a-t-il déclaré.
L’automobiliste a dit avoir percuté et projeté l’assaillant à terre avec sa voiture. Des militaires ont arrêté le Palestinien.
Des médias israéliens ont identifié le suspect arrêté comme un membre des forces de sécurité du président Mahmoud Abbas. Des responsables palestiniens et israéliens n’ont pu confirmer cette information.
Le soldat tué était un sous-officier de carrière originaire d’une ville du nord d’Israël, a indiqué l’armée d’occupation.

 

(Mercredi, 10 février 2010 - Al-Oufok avec les agences de presse

 




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages