Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 22:32

Par VIVA LALGERIE

  Le RCD a annoncé avoir déposé plainte pour diffamation contre le quotidien arabophone El Bilad qui a publié dans son édition du 13 juillet dernier un article sous le titre : “Saïd Sadi est un fils de harki.” Le journal reprenait des propos tenus par le Lakhdar Bensaïd, l'ancien président de l'Organisation des enfants de chouhada. En matière de diffamation, la responsabilité d'une publication est engagée quand elle reprend des propos condamnés par la loi, fussent-ils tenus publiquement.

L'attaque qui vise à discréditer l'auteur du livre sur l'illustre chef de la Révolution, Amirouche, a été orchestré par Bouguerra Soltani dont est proche El Bilad, accuse le RCD pour qui “le charlatan en chef (…) défraie la chronique régulièrement par ses frasques politiques ou financières”.
Le RCD rappele que “les services de sécurité qui ont rejeté la candidature du patriarche du MSP ont fait la même enquête sur Saïd Sadi” sans pouvoir conclure à sa disqualification, puisqu’il a été deux fois candidat à la présidentielle. Quant au père de Saïd Sadi, aujourd’hui décédé, ceux qui le connaissaient savent qu’il avait été emprisonné à deux reprises par l’armée coloniale et que “la maison familiale a été un refuge de l’ALN pendant trois ans avant que l’armée française n’en découvre la fonction suite à une dénonciation”.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages