Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 00:11



Par

Azul amghnas
Salutation de révérence à tous les martyrs de la terre, aux martyrs de la dignité amazighe.
Salutation à tous les détenus politiques de la cause légitime, la cause amazighe dans les prisons et les pénitenciers de la honte (Sidi Said, Touchka,………), salutation également à tous les opprimés du monde.

Le Mouvement Culturel Amazigh considère et demeure un cadre de lutte, de résistance qui a effilé l’état du "droit divin" au Maroc, pour cette raison et d’autres le régime fasciste ne cesse d’empêcher et d’éradiquer la voix amazigh et ceci est bien clair dans plusieurs agressions sauvages et interventions policières féroces contre tous ce qui est amazigh et aussi dans la série systématique des arrestations et des détentions de plusieurs militants et militantes du MCA.

Nous portons donc, nous militantes et militants de la cause amazigh à la connaissance de l’opinion public , que le régime fasciste au Maroc a arrêté aujourd’hui 15/02/2010 à 13 :00h au centre d’Errachidia le militant Lahcen OUKHIZOU.  Nous rappelons que ce dernier était l’un des farouches militants du MCA à Imtghren, connu par son refus absolu à l’idéologie arabo-musulmane qui tente de soumettre l’ensemble des Imazighens, né à Douar ait Aissa Oubrahim, Tamgroute – ZAGORA, le 01/08/1982 ayant obtenu une Maitrise d’excellence en Génie Industrielle en juin 2007.

Finalement, nous militantes et militants de la cause amazighe nous dénonçons :

* cette féroce détention et aussi les détentions successives qu’a connu le MCA et la censure qui se perpètrent sur nos militants.
* Le jugement injuste du cour d’appel de Tiznit contre Abdellah BOUKFOU et Boubaker LEDIB dans le cadre du soulèvement de dignité à Taghjijte et partout tous les détenus politiques.

Et nous appelons toutes les organisations des droits de l’homme d’intervenir pour soutenir les détenus politiques de la cause amazighe matériellement et immatériellement et nous réclamons aussi notre attachement absolu à la lutte engagée pour une libération immédiate de tous nos détenus.



Vive le MCA
Aghilas, Cadre militant et résistant
Imtghren Le 15/02/2010

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages