Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 18:01

Avant-propos

 

       Cet manuel s’adresse non pas à une classe ou catégorie définies ou à cette classe ouvrière supposée, depuis deux siècles, aller au paradis alors qu’elle subit une « douce dictature » sans broncher, mais - osons le dire - aux révolutionnaires professionnels et idéalistes pour qui l’Homme est au  centre du monde.

 

       Marx, qu’il faut recadrer dans son contexte historique, a affirmé que « les ouvriers n’ont que leurs chaînes à perdre ». Pour avoir idéalisé ce postulat, nous n’avons pas voulu voir le médecins, les chercheurs, les artistes, au chômage - encore moins ce lumpenprolétariat que les partis communistes orthodoxes ont peur de tutoyer et qu’ils méprisent singulièrement -qui recèlent d’insoupçonnables potentialités révolutionnaires qui feront d’eux les bataillons du savoir, et qui doivent être aux avant-poste de la guerre subversive… car eux ne possèdent même pas de chaînes ! 

 

      La crise actuelle - et évidemment structurelle - du capitalisme, qui n’est pas la première et ne sera pas la dernière de son Histoire, vient à point nommer nous encourager dans la rédaction et la diffusion du présent opuscule qui, lui, offre une radicalité dans l’action, contrairement à la Gauche pantouflarde, aux syndicats glaneurs des miettes que veut bien leur accorder la « mansuétude » du Pouvoir et autres associations pleurnichardes qui mendient leurs droits.

 

Ce qui est recherché à travers ces lignes écrites à la lumière des expériences menées par des camarades en d’autres pays et  notre expérience  personnelle qui, hélas, a été au-delà de la subversion, c’est offrir aux futurs révolutionnaires les moyens pratiques de déstabiliser l’Etat tout en respectant l’Homme. Pour cela, il faut une organisation révolutionnaire, de structure informelle mais disciplinée, dans l’objectif, à très long terme, est la libération totale de milliards d’être humains encore sous la domination d’une poignée de vampires.

Par ailleurs, nous précisons que pour éviter que tel indic ou autre délateur « monte en grade » aux yeux de son officier traitant à travers la remise de ce manuel, nous avons, d’une part, rejeté un confortable et sécurisant anonymat, d’autre part nous avons envoyé ce manuel – sous pli recommandé – aux plus hautes autorités d’Algérie, de Belgique et de France, ces pays constituant nos habituels territoires de transhumance.


Enfin, nous sommes certains que le présent manuel sera amélioré et complété par d’autres révolutionnaires, en fonction de leur propre expérience et de leurs propres réalités.

 

N. B. Ce manuel a été dupliqué et diffusé à 700 exemplaires.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages