Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 13:26

 

Par La CeriseLibertaire

Tu as six ans aujourd’hui. Comme tous les enfants tu vis dans un monde qui est le tien et tu cherches à comprendre le monde des adultes.

Tu as entendus qu’il était normal que les français qui ont la peau marron, ils ont dis noire à la télé, doivent justifier leur identité à la police.

Tu sais que c’est vrai, parce que tu vois que les gens que la police arrête à l’entrée du métro ne sont pas les blancs. La police arrête les gens qui ont fait des bêtises. La police n’arrête pas ton papa mais souvent il doit montrer ses papiers pour dire qu’il est français.

 

Quand tu auras 16 ans ou 18 ans, tu devras le faire au nom de la faute de gens qui avaient une couleur qui n’était pas celle « officielle » de ton pays. Tu devras le faire parce que les adultes avaient trouvé cela normal.

Tu ne comprends pas car à l’école ils ont mis une plaque pour que l’on se rappelle une époque odieuse où certains enfants sont devenus juifs et que les nazis les ont tués.

Tu ne comprends pas car ta maîtresse a dit , qu’il y avait un pays ou pour être citoyen il fallait être blanc et que les autres pays l’avaient condamné et que les choses avaient changé.

 

Tu as six ans aujourd’hui et tu ne veux plus grandir.

Je te prie de croire que ceux qui ont dit cela ne gagneront pas.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages