Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 12:44

Le sélectionneur algérien Rabah Saâdane a livré à Jeune Afrique.com les dernières nouvelles concernant les préparatifs de la sélection algérienne de football pour le Mondial 2010 qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet prochain en Afrique du Sud. Le stage des Fennecs à Coverciano (Italie), prévu au mois de mai, a été annulé. Les Algériens, qui en effectueront deux, iront se préparer en altitude, en Suisse, en Autriche ou en Allemagne.

 
Le sélectionneur algérien Rabah Saâdane emmène son équipe s'entraîner en altitude.
Le sélectionneur algérien Rabah Saâdane emmène son équipe
s'entraîner en altitude. © AFP

 

 

Par Alexis Billebault

L’Algérie imitera donc plusieurs sélections qualifiées pour la Coupe du Monde, qui ont décidé de se préparer en altitude histoire de se faire une idée plus précise de ce qui les attend au Mondial de football en Afrique du Sud. Les Fennecs, qui devaient initialement investir le centre technique de Coverciano, dans la banlieue de Florence du 20 au 28 mai, ont abandonné leur projet d’effectuer une partie de leur préparation au niveau de la mer.

"Nous nous sommes basés sur des critères scientifiques pour prendre cette décision. Il est plus logique de nous préparer en altitude et de nous placer dans des conditions semblables à celles qui nous attendent en Afrique du Sud", a expliqué Rabah Saâdane, le sélectionneur algérien, contacté par Jeuneafrique.com. Celui-ci a d’ailleurs passé plusieurs jours en Europe fin mars afin d’y superviser des joueurs, mais également pour visiter des installations susceptibles d’accueillir l’équipe nationale.

 


Premier stage prévu le 20 mai



"Rien n’est encore définitif, puisque nous travaillons encore sur ce dossier. On devrait tout finaliser rapidement", a ajouté Saâdane. Mais le premier stage en altitude devrait débuter avant le 20 mai et s’étirer jusqu’au 29 mai, date à laquelle l’Algérie se déplacera à Dublin pour y affronter l’Eire. Puis les internationaux algériens, après avoir obtenu deux ou trois jours de coupure pour aller embrasser leur famille, se retrouveront normalement le 1er juin pour un second stage en altitude qui aura lieu en Suisse, en Allemagne ou en Autriche.

Juste avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud et son luxueux camp de base du Kwa Zulu Natal le 6 juin, l’Algérie disputera un dernier match amical face aux Emirats Arabes Unis (4 ou 5 juin), qui seront quant à eux en stage en Autriche. "On doit trouver une ville qui arrange les deux équipes", a précisé Rabah Saâdane. Celle d’Innsbruck (Autriche) aurait à ce jour les faveurs des deux délégations.

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages