Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 21:27

 

 

Par Suzannah Horowitz

Le harki Mahmoud Abbas a a approuvé (sur proposition de qui ?) samedi le lancement de pourparlers indirects avec ses maîtres Israéliens.

"La direction palestinienne a approuvé les pourparlers de proximité", a déclaré le porte-parole de l'Organisation de la Libération de la Palestine, M. Rajoub, à l'AFP à l'issue d'une réunion du comité exécutif de l'OLP à Ramallah, en Cisjordanie.

 

Cette décision, qui n'a surpris aucun observateur, survient quelques heures avant - ô coïncidence ! - une nouvelle rencontre prévue entre  Mahmoud Abbas et l'émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell. Pour ce dernier, sa présence dans la région relevait plus du tourisme que de la diplomatie, tant il était évident que Mahmoud Abbas renouvellerait son allégeance aux Etats Unis et - comme dirait un confrère - son à-plat-ventrisme envers l'Etat sioniste.

Il faut signaler, en passant, que ces "négociations" laissent dans une quasi indifférence tant les citoyens Palestiniens qu'Israéliens, qui savent que la "paix" ne relève ni de la volonté des uns ni des autres, mais du rapport de forces militaire.


S. H.

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages