Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 14:52

 

La guerre d'Alrie est de retour...en France

Par Djamal Benmerad
J'apprends ce matin, par une dépêche de l'AFP, que des pieds-noirs - qui comptent parmi eux des membres de l'OAS (Organisation des Animaux Sauvages) - vont manifester à Cannes ce vendredi 21 mai, à 10 h 30, en marge de la projection du film Hors la loi de mon compatriote Rachid Bouchareb.
D'emblée, il faut saluer comme il se doit le courage de ces individus qui sortiront en ce doux printemps affronter sans armes ce dangereux maquisard de la caméra qu'est Bouchareb... Le même courage qui les animait en Algérie lorsqu'ils déposaient héroïquement des bombes dans les marchés et les arrêts d'autobus de préférence les heures de pointe et à la sortie des écoles.

Il faut quand même leur rappeler que Bouchareb les em... à pied, en voiture et en images.


P. S. Chiche, qu'il y en ait un parmi ces pieds-noirs qui tourne un film où il s'avérera que les 45.000 morts du 8 mai 45 se sont en réalité... suicidés !

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages