Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 14:17
Plusieurs israéliens et associations israéliennes comme l’ICAHD et la Coalition des femmes israéliennes pour la Paix ont déjà fait connaître leur appel au boycott dIsraël et de tout ce qui profite de l’occupation israélienne*. Ci-dessous une nouvelle liste de personnalités israéliennes qui soutiennent la campagne de boycott (BDS) lancée par la société civile palestinienne.

"En tant que membres de "BOYCOTT !, nous souhaitons affirmer notre soutien à la Déclaration du Caire, publiée par les participants à la Gaza Freedom March.

En tant que citoyens et résidents d’israel, nous savons qu’il est impossible de se contenter d’une action de l’intérieur d’Israël afin de mettre un terme à la politique criminelle qui est menée en notre nom. Il est vital de faire la jonction avec la communauté internationale et sa société civile pour mettre en oeuvre les actions de boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël.

Il est grand temps de suspendre la normalisation des relations internationales avec les institutions israéliennes jusqu’à ce que cesse leur complicité avec l’occupation militaire brutale d’Israël, avec la politique criminelle d’apartheid et les violations quotidiennes du droit international et des droits de l’homme les plus fondamentaux.

Au vu des attaques sans fondement subies par les militants qui soutiennent la campagne BDS, que nous appuyons totalement, nous tenons à souligner que cette dernière n’a aucun caractère antisémite et ne cible pas tout Israélien. Elle tend au contraire à promouvoir l’égalité des droits et la vraie démocratie pour le bénéfice de tous.

Nous pensons, comme les signataires de la Déclaration du Caire, que cette campagne de boycott peut permettre une prise de conscience salutaire plus grande au niveau international. Et nous soutenons ses méthodes, tout comme ses objectifs, en tant que groupes et en tant que personnes."

Premiers signataires :

BOYCOTT ! Soutien à l’appel palestinien BDS de l’intérieur d’Israël

Neta Golan

Yana Ziferblat

Prof. Yoram Bar-Haim

Yael Lerer

Iris Hefets

Matan Cohen

Dr. David Nir

Ronnen Ben-Arie

Michal Zak

Merav Amir

Elian Weizman

Dr. Dorothy Naor

Yonatan Shapira

Haggai Matar

Marcelo Svirsky

Dr. Anat Matar

Dr. Dalit Baum

Yoav Beirach Barak

Rela Mazali

Ayala Shani

Ofer Neiman

Prof. Rachel Giora

Tirtza Tauber

Nitzan Aviv

Ronnie Barkan

Tal Shapira

Edo Medicks

Kerstin Sodergren

Prof. Uri Davis

Reuven Abergel

Inbar Shimsho

Deb Reich

* Brochure : "Le boycott d’Israël. Pourquoi ? Comment" (3 euros

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages