Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 16:53

Elles brandissent des armes, font des saltos arrières et marchent au mur. On est en Iran un club d’arts martiaux, “quelque part au cœur” du pays.

En Iran, 3 500 Iraniennes s’entraînent aux techniques du ninjutsu, l’art des guerriers espions du Japon féodal. Les combattantes doivent attendre deux ans de pratique pour s’initier au maniement de l’épée, du nunchaku ou du shuriken, rapporte la vidéo mise en ligne par The Atlantic.

“Etre ninja, c’est une affaire de patience, de tolérance et de détermination. Littéralement, c’est l’art de devenir invisible”, commenté par Sensei Akbar Faraji, qui a introduit le ninjutsu en Iran voilà vingt-deux ans.

Dans cette vidéo de Press TV, on peut voir soudain les jeunes femmes émerger d’un tapis de feuilles mortes, les ninjas iraniennes maîtrisent à la perfection l’art du camouflage. De là à y voir une armée de l’ombre, il n’y a qu’un pas, que franchit volontiers le Daily Mail.

“Alors qu’Israël, face à la crainte que Téhéran se dote de l’arme nucléaire, accentue sa pression sur l’Iran, ces ninjas meurtrières pourraient être appelées à agir pour leur pays si l’on en arrivait à un conflit militaire”, écrit le tabloïd .


Pour le site du magazine Wired, avec ces images l’Iran envoie ce message sans équivoque au monde entier : “Touchez pas à nos frontières.”

Partager cet article

Repost 0
Djamal Benmerad - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages