Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 01:17

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s’est adressé, ce samedi 14 janvier 2012, aux fidèles rassemblés à Baalbek, à l’occasion de l’Arbain ou quarantième jour du martyr du petit fils du prophète Mohammad (S), l’Imam Hussein (S).

Dans son discours retransmis par notre chaine Al-Manar Hassan Nasrallah s’est dit attaché aux armes de la résistance. Il s’est notamment adressé au secrétaire général de l’Onu, en lui disant : "tes préoccupations reflétant celles des Etats-Unis sur les armes du Hezbollah nous confortent et nous réjouissent".

Les principaux points de son discours :

Dans cette journée, nous prenons des leçons des positions grandioses de l’Imam Zein al abidine (petit fils du prophète) et de sayeda Zeinab (petite fille du prophète) qui malgré qu’ils étaient fait prisonniers ne se sont pas soumis aux tyrans.

Nous allons poursuivre la voie du prophète et de sa sainte famille jusqu'à l’obtention de la victoire ou du martyre.

A l’instar de l’Imam Zein al abidine et de Sayeda Zeinab, nous répondons aux menaces américaines et israéliennes sans cesse à l’encontre de la nation: Vous nous menacez de mort, nous qui sommes les fils du Prophète (S), de sa sainte famille (S) et de ses compagnons. Nous sommes les fils de Badr et Khaybar. (deux guerres remportées par les musulmans à l’époque du prophète (S) )
Nous assurons aujourd’hui d’une façon ferme et déterminée notre attachement à la voie de la résistance et aux armes de cette résistance. Ce choix, cette voie, ces armes, aux côtés de l’armée et du peuple sont les seules garanties à la sécurité et à la souveraineté du Liban.

J ai été réjoui hier d’entendre le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-Moon dire qu’il est "préoccupé par la Force spéciale du Hezbollah".
Tes préoccupations Monsieur le secrétaire général, reflétant celle des Etats-Unis et d’Israël, nous confortent et nous réjouissent. Ce qui nous importe c’est qu’ils se préoccupent.

Que nos gens, grands et petits, se rassurent : il y a une résistance au Liban qui ne permettra pas une nouvelle occupation du pays et une violation à sa dignité, c’est ce qui nous réjouit et nous conforte.

Je dis à Ban Ki-Moon et à tout le monde : cette résistance armée restera et elle en développement croissant à tous les niveaux.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages