Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 19:56

Plus d’une centaine de passagers mécontents ont refusé pendant plusieurs heures de sortir d’un avion de la compagnie irlandaise à bas prix Ryanair détourné dans la nuit vers l’aéroport de Bierset à Liège, exigeant d’être ramenés chez eux en France

Par AFP

Après l’atterrissage, les passagers, pour la plupart des touristes français qui rentraient de vacances au Maroc et devaient atterrir à Beauvais, au nord de Paris, sont restés assis dans l’appareil en guise de protestation.

Plongés dans l’obscurité pendant quatre heures, les pilotes et le reste de l’équipage ayant quitté l’avion dès l’atterrissage, les passagers ont finalement accepté de sortir vers 3h30.

« La négociation était tellement difficile, qu’on n’était pas sûr qu’ils allaient descendre », a raconté un pompier.

Selon lui, les responsables de l’aéroport de Liège tentent d’organiser une navette en bus pour les ramener chez eux.

Les passagers ont expliqué que l’appareil avait quitté Fes, au Maroc, avec trois heures de retard, mardi à 19H15 locales, et n’avait pu atterrir comme prévu à Beauvais car l’aéroport était fermé.

L’avion avait finalement atterri à l’aéroport de Liège vers 23H30 locales.

« Les pilotes et l’équipage ne sont plus là. Ils nous ont abandonnés ici », a raconté une passagère, Mylène Netange.

Selon un autre passager, Reda Yahiyaoui, qui voyage avec sa femme et leurs deux enfants âgés de deux mois et trois ans, il n’y avait rien à boire dans l’avion et les toilettes avaient été verrouillées.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages