Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 14:42

 

 

Par CONFEDERATION LIBRE DES TRAVALLEURS DE MAURITANIE (CLTM) 

Mis en ligne par Suzannah Horowitz


 
Dans l’affaire du mouvement de contestation  des dockers de la ville de Nouakchott pour réclamer l’augmentation  du taux de chargement et déchargement, une plate forme a été introduite  au Wali de Nouakchott par la procédure régulière du syndicat professionnel des dockersaffilié à la CLTM.


Les responsables syndicaux à tous les niveaux ont œuvré afin que les choses se font dans le calme et le respect des normes, tous leurs discours dans le cadre des contacts avec les autorités tendaient vers l’apaisement, mais malheureusement  nous avons constaté une attitude négative de la part des autorités qui s’obstinent à ne pas  ouvrir les négociations  et continuent à garder en détention des travailleurs sans aucun motif et aujourd’hui au lieu de relaxer les détenus ils ont procédé à de nouvelles arrestations.

Nous estimons qu’il s’agit là des provocations que le gouvernement doit  assumer toutes les conséquences qui en découleront.
Nous continuons à dire que la voie de la répression ne peut en aucun cas être la solution pour résoudre les problèmes, et ce ne sera
pas non  plus l’injustice, l’arbitraire et l’humiliation qui  assureront la stabilité dans ce  pays.

Par conséquent nous demandons la libération  immédiate des travailleurs encore en détention au commissariat du 4eme de Tevragh-Zeina.
 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages