Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 00:14

 


Le documentariste et réalisateur algérien Djamel Khalfaoui est décédé vendredi après-midi à l'hôpital de Laghouat d'une hémorragie cérébrale, a annoncé lundi à l'AFP sa sœur Soraya Khalfaoui. « Mon frère est décédé d'une hémorragie cérébrale vendredi après-midi à l'hôpital de Laghouat où il avait été admis mercredi », a déclaré Soraya Khalfaoui actuellement en Algérie et jointe par téléphone.


Par AFP

Mis en ligne par Suzannah Horowitz

Selon elle, Djamel Khalfaoui avait été victime d'un malaise à la brigade de la gendarmerie de la ville où il s'était présenté pour porter plainte contre un homme qui lui avait "asséné un coup violent au thorax" après une dispute liée à un problème de circulation.  "Mon frère était en bonne santé et n'avait pas d'antécédents cardiaques", a-t-elle dit précisant que lors de son malaise "Djamel a présenté une tension artérielle très élevée (28)". "Il est entré dans un coma profond après son admission à l'hôpital", a ajouté Soraya Khalfaoui, infirmière à l'hôpital la Salpêtrière à Paris où elle prépare également un diplôme de cadre de la santé.

Soraya Khalfaoui a précisé que son frère était en Algérie depuis plusieurs semaines. Selon elle, Il venait de terminer le tournage de la deuxième partie de son film "Cheb Hasni, je vis encore", dont il avait réalisé l'unique et dernière interview filmé quelques mois avant l'assassinat du chanteur Cheb Hasnile 29 septembre 1994 par un groupe islamiste armé.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages