Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 19:10
Par Romain Blachier (son site) samedi 13 novembre 2010

Je m’appelle Asia Bibi , j’ai 37 ans et deux enfants. J’ai été violée et condamnée à mort pour mes convictions

J’avais parlé il y a quelques temps du triste sort des chrétiens du Pakistan dans un billet qui avait fait un peu de bruit . L’actualité nous montre toujours de mauvaises nouvelles...

Nous sommes en été 2009 au Pakistan, pays à forte majorité musulmane mais où existe une minorité chrétienne. Asia Bibi est une chrétienne de 37 ans mère de deux enfants qui travaille dans les champs avec des collègues musulmanes. Il fait chaud. Très. Il fait soif. Très. Alors Asia va chercher de l’eau pour tout le monde.

Mais quand elle revient, personne ne veut boire. L’eau est impure, elle a été touchée par une chrétienne. Dangereuse et erronée extension du hallal et du harâm. Dans certaines régions, des chrétiens du Pakistan sont morts pour avoir osé boire dans le verre d’un musulman un peu trop restrictif.

S’ensuit une discussion où Nisa est prise à partie et sommée de se convertir à l’Islam. Sur 1500 habitants du village seules trois familles sont restées chrétiennes....La paysanne répond, elle est habituée au harcèlement constant sur sa foi et fini par dire " Le Christ est mort pour nos pêchés, qu’a fait Mahomet pour nous en délivrer ? ". Au lieu de continuer la discussion, le groupe de femmes musulmanes se met dans une colère noire.

Les faits relatés dans le paragraphe qui suit ont été abondamment relatés par la presse internationale mais bizarrement "oubliés" par Le Figaro, seul média français, à part l’Afp,  à avoir évoqué le cas d’Asia (Pour une fois que la presse ne passe pas complétement ce genre de chose sous silence) et dont l’article a pourtant été écrit en simple reprise de médias étrangers.

Asia est d’abord tabassée par les autres femmes avant d’être enfermée par les hommes du village. Selon les témoignage Asia est ensuite promenée sur un âne le visage noirci. Elle aurait été battue et violée par un groupe d’hommes dont des imams, en public devant ses enfants qui sont tabassés également.La mère est en sang, blessée, salie, humiliée, violée...

La police intervient, après avoir été prévenue par les chrétiens du village...et arrête Asia pour blasphème. La sentence est tombée il y a peu : Asia Bibi est condamnée pour avoir débattu et défendu ses convictions, à mort et sa famille à payer l’équivalent de 2 ans et demi de salaire d’un travailleur non qualifié...Pour l’instant la seule réaction internationale est celle du ministre Italien des affaires étrangères qui a demandé la grâce de la jeune femme.

C’est la triste histoire que me racontait hier ma copine Natalia Trouiller alors que nous manifestions pour d’autres chrétiens martyrisés, ceux d’Irak...

P. S. : une pétition existe pour plaider la cause de Asia Bibi. Il est possible aussi d’écrire à votre député ou au Ministre des Affaires Etrangères pour le sensibiliser à la cause.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages