Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 13:00

Sur le feu :


Agir dès maintenant

vendredi 5 mars 2010

VENDREDI 12 MARS : GREVE NATIONALE INTERSYNDICALE

Manifestation à Lille, Porte de Paris, 14h30


BUS SNES pour aller à la manif de Lille : inscription obligatoire avant mardi 10 mars à 12h (nom, prénom et tél) :

ligne 1 : Cambrai 12h30 Place de l’Hotel de Ville, Douai 13h Place du Barlet : inscription auprès de Vincent Perlot 06 82 40 85 96

ligne 2 : Béthune 12h30 Place Foch, Lens , 13h15 Place du Cantin : inscription auprès de Karine Van Wynendaele 03 21 43 71 09

ligne 3 : Calais (Gify sortie St Pierre) 12h45 ; Gde Synthe (Boulanger) 13h15)) ; Bailleul (Décathlon) 13h45 : inscription auprès de Georges Bouchart 06 07 44 32 74

Le congrès académique du SNES réuni le 4 mars 2010 invite les personnels à lancer dans les établissements une campagne de refus des heures supplémentaires, à mettre en échec les conseils pédagogiques et à développer des modalités d’action fortes (refus collectif des tâches non statutaires, boycott d’examens blancs, rétention de notes, actions en concertation avec les parents, du type « établissement mort » partout où c’est possible).

Le congrès dénonce les conditions scandaleuses de l’accueil et de la formation, annoncées pour la rentrée 2010, des professeurs stagiaires dans les établissements. Désorganisant les services, menaçant de bloquer le mouvement des mutations, plaçant les stagiaires dans une situation professionnelle intenable et inadmissible, elle affectera la scolarité de nombreux élèves. Il appelle les personnels à refuser collectivement et individuellement les stages en responsabilité pour les PLC1 et à être tuteur d’un lauréat de concours affecté à temps plein.

Des actions de grève ont démarré dans les collèges et les lycées. Le congrès académique du SNES apporte son total soutien aux mobilisations et mouvements en cours dans l’académie. C’est le cas notamment (liste non exhaustive) à Denain, à Boulogne, à Châtelet Douai et Fénelon Lille, 2 établissements qui reconduisent dès lundi 8 mars. Il rappelle que des préavis de grève ont été déposés pour l’ensemble du mois de mars afin de couvrir toutes les initiatives locales qu’elle appelle à poursuivre et amplifier.

La réussite massive de la grève du 12 mars doit permettre de poser nos revendications sur le retrait de la réforme, les salaires et pensions, l’avenir du service public et l’instauration d’un rapport de forces favorable, si elle s’inscrit dans un calendrier d’actions déterminées et rapprochées. L’action interpro du mardi 23 mars offre une perspective à saisir. Le congrès invite les personnels à se réunir ensuite pour mettre en débat la reconduction du mouvement, par des actions de grèves, y compris pendant les périodes des examens.

Texte dans son intégralité ici

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages