Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 10:00
samedi 16 janvier 2010, 11:04

Un rapport de la banque d’affaires américaine Morgan Stanley rédigé en octobre 2008 assure que BNP Paribas était en train d’acheter les activités bancaires de Fortis « pour rien ». Maître Modrikamen estime que ce rapport démontre que les Français ont abusé de la situation et que le gouvernement belge a une part de responsabilités.

Compte tenu d’une surcapitalisation alors estimée à 6,8 milliards causée par le rachat des activités néerlandaises par l’Etat néerlandais et de synergies estimées à 5 ou 6 milliards d’euros, les Français ont fait la bonne affaire en mettant la main sur Fortis, commente L’Echo sur base de ce rapport.

L’avocat Mischaël Modrikamen, qui représente 2.300 actionnaires de Fortis, estime que ce rapport démontre que la banque a été vendue pour rien, ou du moins pour une valeur inférieure à sa valeur réelle, que les Français ont abusé de la situation et que le gouvernement belge a une part de responsabilités.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Madar 18/02/2010 18:02


Le capitalisme est devenu fou ,il coupe et recoupe la branche sur laquelle il est perché..


Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages