Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 09:38


La grève entamée mardi par les chauffeurs de Supertransport au centre de distribution Logistics Ternat sera menée jusqu’au finish. Il exige que le syndicat CGSLB soit reconnu dans l’entreprise.

Carrefour : la grève des chauffeurs au finish

©Gino Dicandio - Le Soir

Par afp

La grève entamée mardi par les chauffeurs de Supertransport au centre de distribution Logistics Ternat, qui approvisionne tous les hypermarchés de Carrefour en Belgique, sera menée jusqu’au finish, a indiqué mercredi Xavier Adams, du CGSLB. « Nous faisons grève car le syndicat CGSLB (…) n’est toujours pas reconnu dans l’entreprise et les deux autres syndicats (CSC et FGTB) ainsi que la direction ne nous donnent pas une place de délégué syndical « On a remporté les élections sociales en 2008. Ca fait donc deux ans qu’on attend, sans rien voir venir. C’est pourquoi nous avons décidé de faire grève jusqu’au finish », poursuit-il. », explique M. Adams.

Lundi dernier déjà, les chauffeurs de Supertransport avaient débrayé pour protester contre le licenciement de 6 dispatchers, remplacés par des ordinateurs de bord, selon le syndicaliste. « Nous sommes aussi incertains sur notre avenir vu la fermeture du centre Logistics Ternat où nous travaillons et donc notre transfert sur d’autres sites sans aucune compensation financière », indique encore M. Adams.

Une deuxième grève au centre de Ternat

Outre la grève des chauffeurs de Supertransport, une seconde grève est en cours au centre de distribution Logistics Ternat. Les travailleurs du centre, qui appartient à Kuehne + Nagel, bloquaient en effet depuis plusieurs jours et jusqu’à mercredi matin les livraisons aux hypermarchés Carrefour en Belgique pour protester contre la décision de Carrefour de ne pas renouveler son contrat avec Kuehne + Nagel, qui arrive à terme en juin. Kuehne + Nagel emploie quelque 270 personnes et a pour unique client Carrefour.

 

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages