Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 13:38

… à diffuser auprès d’universitaires et de résistants au nazisme…


Alain Vidal,

référent Histoire

Collectif du 10 Mai

5 avenue Louis Vasseur 44 000 Nantes

02 40 89 32 03

appel.resistant@gmail.com


Nantes le 25 janvier 2010


Vous êtes universitaire ou vous en connaissez, ce courrier vous concerne.

A Nantes, pour la commémoration du 10 Mai, journée nationale de la Mémoire de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions, le Collectif du 10 Mai a choisi comme thème :

La Résistance noire à l’esclavage, ces noirs qui ont fait l’histoire.

Solidaires de la lutte des nègres marrons contre les déportations et l’esclavage planifiés par le colonialisme, des résistants, aux déportations et à l’esclavage planifiés par le nazisme, rendront public un appel lors des manifestations organisées pour le 10 mai 2010.

Un appel solennel, pour que l’histoire enseignée dans les établissements scolaires relate cette page non inscrite dans les programmes. Nous vous remercions par avance de faire connaître cette initiative.

Pour que cet appel soit entendu, pour qu’il aboutisse, le positionnement d’universitaires revêt une importance certaine.


Si accord, le texte ci-dessous est à renvoyer à : appel.resistant@gmail.com

*
 *    *

 

En tant qu’universitaires, soutenant l’appel signé par des résistants de la deuxième guerre mondiale, nous demandons que les Etats inscrivent aux programmes scolaires, l’étude de la Résistance noire aux déportations et à l’esclavage planifiés par le colonialisme, au même titre qu’est enseignée la Résistance européenne aux déportations et à l’esclavage planifiés par le nazisme.

Nom :

Prénom :

Statuts :

Signature :

Si vous le souhaitez, indiquez votre email, ce renseignement restera confidentiel

votre email :


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages