Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 01:03
Par Mourad Guichard
L’audition de Basile Safadi, le président de Palestine 45, poursuivi par le conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) pour avoir appelé au boycott de produits israéliens - information révélée hier par LibéOrléans -, a donné lieu à de nombreux commentaires et mobilisé plusieurs soutiens, parmi lesquels celui de Michel Ruff, président local de l’Union juive française pour la paix (UJFP). Celui-ci «assure Palestine 45 de sa solidarité complète» et dénonce «l’amalgame continuel antisionisme-antisémitisme perpétré par le CRIF» qu’il juge «intolérable». (Lire la suite...)

«Toute critique de la politique israélienne d’occupation, de colonisation continue, de déni des droits des Palestiniens, des crimes (barbarie de l’agression contre Gaza l’an passé) est systématiquement taxée d’antisémitisme», s'agace Michel Ruff. «Le CRIF n’a cessé de se droitiser (...) Depuis le 11 Septembre (2001), il s’inscrit dans l’alliance des nouveaux croisés contre l’islam».

L’UJFP, mouvement classé à gauche, dénonce également le «monopole» du CRIF: «Nous dénonçons sa propension à représenter les juifs de France, son statut de monopole (...) Nous continuerons à soutenir les israéliens courageux qui s’opposent à la politique menée par leurs dirigeants aux côtés des Palestiniens».

L’audition de Basile Safadi a donné lieu au rassemblement d’une quarantaine de personnes, dont des élus et militants du parti communiste local, du front de gauche, de la CGT, du nouveau parti anticapitaliste, mais aussi associatifs à l’image de l’association Orléans Loiret Palestine (OLP) qui a également apporté son soutien au président de Palestine 45.

«Les policiers ont précisé qu'ils poursuivaient leurs investigations», a indiqué Basile Safadi, après plus d'une heure d'audition.

http://srv08.admin.over-blog.com/index.php?module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=531265845324



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages