Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 11:29




Par Rachida ASSABAA, Zineb AZZOUZ et Fadila BOUKHEZZAR

Demain, c’est le 8 mars. Demain est notre fête, chères sœurs. Demain, nous irons donc festoyer, une rose à la main. Non, nous ne nous rendrons pas à l’un de ces après-midi dansants comme on a voulu que la coutume le veuille. Demain, nous fêterons notre journée comme nous, nous le voulons : debout, dignesalgériennes !




Demain, nous fêterons nos principes de solidarité avec « el mahgour » et clamerons, haut et fort, notre colère et notre indignation contre la « hogra » du puissant qui use et abuse illégalement du seul argument qui lui restent : la bêtise.



Demain, nous irons exprimer notre soutien indéfectible aux enseignants des enfants de l’Algérie ; ceux que l’on a méprisés, réprimés, muselés, harcelés, jugés injustement et menacés de révocation pour l’exercice d’un droit constitutionnellement institué.



Demain, nous serons du côté et à côté des justes dans leur combat de la dignité.



Toi, notre sœur mais aussi toi, notre frère, rejoignez-nous à notre fête de la protestation contre l’autoritarisme et l’arbitraire.


Unissons nos voix pour crier STOP ! STOP à notre indifférence d’abord car c’est le meilleur allié de ceux qui veulent nous asservir. Unissons nos forces pour des actions concrètes et efficaces afin que les véritables changements s’opèrent.



Tous à la « Fiesta de la Protesta », en signe de solidarité avec la bataille légitime que mènent nos collègues grévistes de l’éducation nationale. Et que cette fête protestataire soit également l’occasion pour nous de nous secouer et d’initier le processus de notre propre organisation pour échapper au marasme qui n’a que trop duré au sein de l’Université.



Chères sœurs, chers frères, venez nombreux, une fleur ou un bonbon à la main, un poème, une motion, une déclaration,…ou tout simplement un sourire.



La « Fiesta de la Protesta » se déroulera sur l’esplanade du campus central de l’Université Mentouri à 13h. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, nous y serons et vous y attendrons.

Bonne fête à toutes les femmes et surtout à la plus belle et la plus méritante de toutes : l’Algérie !!!






Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages