Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 19:42




Jeudi 11 mars 2010

detenidos-10marzo.jpg


LIMA, Pérou.- Ce lundi, des représentants d’organisations sociales et de soutien aux émigrés se sont donné rendez-vous devant le siège de l’ambassade d’Italie, dans cette capitale, pour protester contre les violations des droits des migrants et les abus commis à l’encontre de ces personnes dans la plupart des pays membres de l’Union européenne.

Convoqué par le Comité des Péruviens à l’étranger et la Coordinatrice politico-sociale, ce rassemblement avait pour but d’exiger le respect des droits fondamentaux des migrants, et de dénoncer le durcissement des politiques migratoires en Europe. En 2008, le Conseil européen a approuvé des mesures qui violent les normes internationales et établissent une législation, des tribunaux et des prisons pour les émigrés en situation irrégulière.

Dans un communiqué signé par les organisations présentes à la manifestation, il y aurait actuellement 180 prisons pour émigrés irréguliers dans l’Union européenne. Les traitements réservés à environ 100 000 de ces personnes est inhumain, pour le seul crime de ne pas avoir de papiers en règle.

Le meeting a également permis aux membres d’organisations sociales et de défense du droit d’asile d’échanger des vues, de renforcer le combat en faveur du respect des droits de tous les émigrés, et de dénoncer les violations en la matière commises en Europe. Les manifestants ont aussi exprimé leur soutien aux manifestations d’émigrés qui ont eu lieu récemment en Espagne, en Italie, en Grèce et en France.



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Barricades
  • Barricades
  • : C'est l'espace (un de plus mais il n'y en a jamais assez) des sans-voix, des opprimés, mais aussi celui des femmes et des hommes qui agissent pour le plus grand bien de la Révolution.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages